Catégories
Applications

Apprendre le piano seul – La Touche Musicale

Apprendre le piano seul est maintenant possible avec l’application en ligne : La Touche Musicale.

Cette application vous permet de jouer vos morceaux préférés au piano. Étape par étape, elle vous aide à apprendre le piano seul de votre musique préférée.

1000+ musiques disponibles

Le principe est simple, vous choisissez un fichier MIDI que vous importez vous même ou bien parmi l’immense bibliothèque que propose l’application. Un fichier MIDI est un format numérique comportant toute les informations pour savoir quand jouer quelle note. C’est en quelque sorte une partition pour les ordinateurs. Grâce à cette technologie vous pouvez trouver toutes les partitions du monde gratuitement. Jouer du Mozart puis Ed Sheraan en passant par des animes c’est possible avec La Touche Musicale.

Appuyer sur play et c’est partie ! Les notes de musique défilent du haut vers le bas. Elles sont positionnées, alignées avec la touche de piano sur laquelle vous devez appuyer. Le fonctionnement du logiciel est très intuitif.

Plus besoin de solfège pour apprendre le piano seul

Branchez votre piano numérique à votre ordinateur, choisissez votre morceau et apprenez le piano simplement.

Si le niveau de difficulté est trop haut ne vous inquiétez pas. Il est possible de ralentir le morceau et même de travailler uniquement la main droite ou gauche. Grâce à leur méthode “Boost Learning” l’application vous fera répéter automatiquement les passages difficiles. Ainsi, vous pouvez travailler en boucle et progresser rapidement.

Une fonctionnalité que j’adore est le fait de pouvoir prendre son temps. Si vous ne jouez pas la note, la partition n’avance pas. Vous pouvez donc travailler sans pression, note à note.

Une application éducative accessible

En effet, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour jouer jusqu’à 4 morceaux. Si vous souhaitez jouer vos musiques favorites il vous suffira de débourser 5.99€/mois (sur un abonnement annuel). Pour information, un cours de piano avec un professeur coûte en moyenne 25€/h. Il est donc facile de comprendre que l’offre proposée par La Touche Musicale est très rentable.

Assez parlé, découvrez par vous même cette application pour apprendre le piano seul : https://latouchemusicale.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.