Catégories
Partitions

Partition gratuite “Insomnies “de Angèle

Vidéo Tuto Partition Insomnies Angèle

Télécharger gratuitement la partition facile simplifiée pour débutant Insomnies de Angèle.

Partition Insomnies de Angèle Facile

Cette partition a été écrite pour les débutants. Il existe deux versions de celle-ci. Une en Sib mineure qui est la tonalité d’origine, mais attention : 5 bémols à la clé ! Et enfin une autre plus simple, en La mineure et donc aucune altération.

La partition gratuite “Insomnies” de Angèle – description

La partition n’est pas complète, il manque le pont du morceau. Cependant tout le reste y est.

Le morceau commence avec un swing. Il faut donc jouer les croches avec le rythme d’une noire et d’une croche en triolet.

Nous avons au tout début une petite anacrouse. C’est à dire une mesure incomplète qui permet de ne pas commencer sur le premier temps. Cela donne un élan à la musique.

La main gauche est assez compliquée puisqu’il y a beaucoup d’accords. Ces accords changent souvent. L’avantage c’est que nous jouons sur les temps forts.

Normalement la pulsation est deux fois plus lente. La blanche est censée être une noire. Nous avons préféré écrire la partition de cette manière là car c’est plus lisible et plus facile pour les débutants

En fin de partition nous retournons sur un rythme plus binaire. Les croches deviennent des croches “simples”. Il n’y a plus de swing.

La partition gratuite “Insomnies” de Angèle a été écrite par mon collaborateur Space Note. Si vous êtes intéressés par apprendre le solfège tout en jouant, Space Note est un vrai jeu vidéo ludique et très sympa à jouer.

Dans la bonne tonalité

Vous pouvez télécharger la partition dans sa tonalité originale qu’est Sib mineure. C’est pratique quand vous voulez jouer en même temps que la musique. Un bon entraînement à ne pas louper.

Partition Insomnies Angèles en Sib mineure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.