Catégories
Partitions

Partition Fort Boyard – Simple et gratuite

Vous pouvez retrouver ci-dessous la partition Fort Boyard à télécharger gratuitement en pdf. J’ai réalisé deux versions, une dans la tonalité originale et l’autre dans une tonalité plus simple. En effet, la tonalité originale est en Fa mineur, il y a donc 4 bémols à la clé. Vous pouvez donc télécharger le pdf dans une version plus simple pour les débutants. En La mineure, il n’y a plus aucune altération ! Pour un débutant, cela est donc plus facile à jouer. Attention toute fois, il y a un changement de tonalité à la fin du morceau qui complique un peu les choses.

Télécharger la partition Fort Boyard

Partition Fort Boyard tonalité facile

Cette partition est assez facile à jouer. Cependant, rythmiquement il y a des petites mesures délicates à jouer. Nous sommes principalement dans une métrique en 4 4, et de temps en temps nous avons juste une mesure à jouer en 3 4. On a l’impression que cela décale le tempo.

La main droite joue la mélodie, avec des intervalles de quarte. En jouant de cette manière le morceau sonne un peu comme les musiques du moyen âge. Nous n’entendons pas la tierce.

La main gauche joue des croches de manières répétitives. Elle est là pour apporter de la stabilité au morceau. Il faut jouer la main gauche en accentuant certaines croches. Je n’ai pas mis les accents car j’ai tout simplement oublié. Les accents se trouvent sur la première, la quatrième et la septième croche. Ils se situent au mêmes endroits que les notes de la mélodie.

Partition dans la tonalité originale

Vous pouvez télécharger la partition Fort Boyard dans la tonalité originale ci-dessous.

Partition dans la tonalité originale

Si vous souhaitez jouer d’autres partition pour débutants n’hésitez pas à lire les autres articles de mon blog 🙂

Si vous êtes fan de musique de jeu vidéo je réalise d’autre partition sur mon autre site : spacenote.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.